Présenter l’Europe par les grands questionnements qui l’animent ? C’est le défi que se sont lancés l’Université de Strasbourg, le Lieu d’Europe et la Ville de Strasbourg. Animées par des experts, universitaires et étudiants, ces « grands débats » ouverts à tous rythmeront l’hiver strasbourgeois. À partir du 17 janvier 2018, ils offriront à tous l’occasion d’un tour d’Europe unique et questionneront l’avenir du projet européen, qu’il soit économique, culturel, politique ou sociétal.
Invité : Pascal Boniface, géopolitologue français, fondateur et directeur de l’IRIS – Institut de relations internationales et stratégiques.
Pascal Boniface commence sa conférence par retourner la question « L’Europe vise-t-elle à affaiblir la Russie ? ».
Géopolitologue français, fondateur et directeur de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), Pascal Boniface est un fin observateur du monde contemporain. Entre l’arme nucléaire, le conflit israélo-palestinien ou la géopolitique du sport, il y a peu de sujets qui lui échappent. Cette soirée sera destinée à la Russie. Incontournable dans les négociations écologiques ou le conflit syrien, acteur ambigu des élections américaines ou du vote du Brexit, mais que veut réellement Vladimir Poutine ?
Informations.
47 avenue de la Forêt-Noire
Strasbourg[/mpc_icon_column][mpc_icon_column title= »ORGANISATEUR »]Université de Strasbourg[/mpc_icon_column][mpc_icon_column title= »CONTACT »]03.68.85.06.89[/mpc_icon_column][mpc_icon_column title= »TARIF »]Gratuit[/mpc_icon_column]